Rome

Ville éternelle et mère de l'occident

Caroline Liebl Vincentini

TERRALTO Italia

Caroline organise et accompagne la réalisation de vos voyages à Rome. Présente sur place et riche d'une expérience de 25 ans, elle connait les lieux à visiter, les restaurants, les hôtels, les guides... Tout ce qui permet de garantir la réussite de votre séjour.

Dates prévisionnelles de votre voyage

Nombre de voyageurs

Pour commencer à créer votre voyage, partez d'une feuille blanche ou profitez de nos propositions de programmes thématiques, à modifier à votre convenance.

Voir les programmes types

Visiter Rome lors d'un voyage en famille ou entre amis

Partir en famille à Rome, voilà un beau rêve de parents ou de grands-parents : c’est un incontournable. 
Bien sûr, éduquer les yeux des jeunes générations à la beauté nécessite un peu de temps. Mais la seule façon de leur transmettre ce trésor, c’est de les emmener à la source. Les grands sites antiques comme le Colisée ou les thermes de Caracalla sont des visites qui nourrissent leur imaginaire et facilite leur adhésion. Retrouvez par exemple nos programmes grands-parents/petits-enfants pour vous aider dans le choix des visites.

Partir entre amis à Rome : à votre rythme et selon vos aspirations : visites culturelles, parcours spirituels, inspirez-vous de nos parcours ou choisissez vos visites à la carte. Et bien sûr, allez à Rome pour la dolce vita… 

10 coups de cœur

- Le château Saint-Ange.
- Les sous-sols du Colisée.
- Les Musées du Capitole et leurs fresques sur les mythes fondateurs de Rome.
- Le set de la Rome antique des studios Cinecittà.
- Un apéritif dans le cloître de Bramante avec la vue sur les sibylles de Raphaël.
- Les fresques de la Villa Farnesina.
- Le lever du soleil à la coupole de Saint-Pierre.
- Le petit-déjeuner au Vatican et la pinacothèque du Vatican.
- L’incontournable Galerie Borghèse.
- Les oratoires maniéristes.
 

Pourquoi partir à Rome ?

Parce que c'est Rome ! Berceau de l’Europe et du monde occidental. Héritière de la civilisation étrusque, capitale du monde gréco-romain et du plus grand empire de l’histoire, centre de la Méditerranée… Rome ! Le berceau de notre civilisation. 
Pour tous, c’est une ville d’art et d’histoire tant il y a de merveilles, de fresques, de tableaux, de sculptures, de patrimoine architectural pour éblouir. Pour certains, c’est la ville de l’Église : (re)découvrir ensemble cette histoire, partager sur nos racines et échanger sur la Foi.

Quand partir à Rome ? 

Rome bénéficie d'un climat typiquement méditerranéen. Les deux périodes les plus agréables sont le printemps (de mars à mai) et l’automne (de septembre à novembre). Janvier et février peuvent être pluvieux et froids. Mais avec un peu de chance, vous pourrez visiter Rome en chemisette en décembre. L’été est chaud et le climat de la ville encaissée entre ses collines est souvent plus lourd. 

Comment partir à Rome ? 

Rome est très accessible depuis tous les coins de l'Europe. En avion, Rome n’est qu’à deux heures de Paris, Lyon, Nice, Londres, Genève, Bruxelles, Vienne, Munich, Madrid, Barcelone… Hélas, le train de nuit a été supprimé, mais il est possible de faire le trajet avec un arrêt à Milan depuis Paris ou Lyon. En autocar, c’est accessible mais un peu long et fastidieux (plus de 22 heures depuis Paris, 29 heures depuis la Bretagne).